Bonjour à tous,
Appel d’Alain vers 16h
Position : Latitude 33° 19′ N et longitude 22° 48′ W
Alain traverse une période d’accalmie, il en profite pour mettre de l’ordre dans le carré. Il vient de franchir la latitude de l’île de Madère qui est la principale île de l’archipel. Cette île est en plein milieu de l’océan Atlantique en direction des îles Canaries et à la même latitude que la ville de Casablanca au Maroc (33°N). Madère est extrêmement attrayante avec ses vallées majestueuses et ses montagnes agrémentées d’une flore très diversifiée. L’île est aussi réputée pour son vin, ses broderies… et son feu d’artifice spectaculaire pour le réveillon du jour de l’An.
Mais Alain est passé bien au large de cette île comme les îles Canaries il y a 2 jours, c’est pourquoi depuis son départ le 5 octobre il dit n’avoir vu aucune terre !!! juste aperçu un peu en descendant l’île La Palma aux Canaries. Il dit qu’il ne verra pas non plus les Açores, alors ce sera peut-être Belle Ile en Mer ?
Maintenant sa navigation va se faire sur la route des dépressions qui devrait l’amener jusqu’au port de la Trinité sur Mer.
Bon vent à vous.
Pour suivre Alain :
https://api.whatusea.com/embed/c70e777fc8c2be8593835064a
Bon vent Alain
À l’aube de cette nouvelle année tous nos vœux
pour 2018 qui sera l’annee de faire partager ton
exploit sportif et humain
Nous sommes admiratif de ce que tu as entrepris
c’est un véritable exploit bien commenté par
Nicole qui partage au jour le jour ta navigation
Bravo!!!!
MA et Yves